0

Votre panier est vide.

Feng Shui: 3 astuces de rangement qui vont vous changer la vie

 

Définition :

À un moment ou à un autre, on a tous entendu parler du Feng Shui. Mais qu’est-ce que c’est ?

Étymologiquement, l’ensemble de mots Feng Shui veut littéralement dire vent et eau. C’est une discipline apparue en Chine il y a environ 6000 ans, que les Chinois considèrent comme une philosophie de vie. Selon Mala Volery, fondatrice de Thera Coaching Académie, qui est une consultante en Feng shui, c’est l’équilibre entre soi et tout ce qui nous entoure, que ce soient les objets ou les personnes.

Pourquoi la Feng Shui ?

Pratiquer le Feng Shui a pour but d’établir la paix et l’harmonie. Il peut être appliqué à la maison, dans son entourage et dans la vie en général : les objets et les relations humaines.

L’équilibre requiert l’ordre. Le Feng shui, c’est faire de l’ordre dans sa maison, c’est faire de l’ordre dans sa tête. Le premier pas est de se débarrasser des choses encombrantes, ceux dont on n’a plus besoin. C’est un symbole avec lequel nous pouvons nous décharger et lâcher prise des choses du passé. Nous devons nous rappeler que c’est devant que ça se passe, c’est devant que nous créons des choses.

Par contre, les objets chargés de souvenir, des bons souvenirs, nous pouvons les garder. Ils nous feront du bien, car ils sont chargés d’énergies. Le Feng Shui permet de retrouver la santé et l’harmonie, de prévenir les maux et de vivre en toute sérénité.

Comment pratiquer le Feng Shui ?

 

La pratique du Feng Shui peut passer par trois étapes essentielles. Voici trois astuces que nous pouvons pratiquer à la maison.

Le chi.

Le chi est important, c’est l’énergie qui circule dans tous les êtres vivants et aussi celle qui circule dans la maison. Nous avons besoin que celui-ci circule librement sans encombrement. Par exemple, si dans votre entrée, vous avez des chaussures, la circulation n’est donc pas libre. Le chi peut stagner, qui pourrait dire qu’il y a des choses qui ont stagné dans votre vie. Alors, rangez, débarrassez et laissez le chi circuler librement dans votre

L’eau

L’énergie de l’eau est essentielle dans l’environnement et dans la nature. Il est très important d’avoir une structure dédiée à l’eau comme un aquarium, une petite fontaine ou juste un poster ou une image, ou même un tableau de l’eau. Il est très important que l’eau soit en mouvement, qu’elle coule un petit peu dans votre habitation.

 

Les portes et fenêtres

Les portes et les fenêtres laissent entrer et sortir l’énergie. Il est donc recommandé de les laisser ouverts complètement sans qu’il y ait quelque chose derrière. Il est primordial de laisser un maximum d’orientation aux portes et aux fenêtres pour que l’énergie, l’abondance, la santé, l’argent, la bonne relation de couple, bref… la sérénité puisse entrer.

 

 

 

 

 

 

Add a Comment

Your email address will not be published.