0
Your Cart
No products in the cart.

Thera-Coaching 2: Praticien

Structurer une intervention grâce à la PNL

Thera-Coaching 2: Praticien

La formation thera-coaching 2: praticien vous permet d’acquérir les outils nécessaires pour préparer et structurer votre intervention et captiver votre public afin de mieux communiquer en public ou en privé en toute confiance. Tout cela bien sûr, en utilisant la PNL ou Programmation Neuro Linguistique.

Programme de la formation en PNL

Mala Volery

Nous construisons nos croyances à partir d’expériences vécues, sous l’influence de nos parents, de nos professeurs et d’autant de rencontres qui auront pu nous servir d’exemples. Ainsi, le fait d’avoir atteint un but avec une méthode donnée peut nous conforter dans l’idée que c’était la meilleure manière de faire. Et cela ancre en nous une nouvelle croyance. Notre manière de penser et notre vie s’élabore ainsi, au fur et à mesure, en une carte mentale chargée de croyances qui dicteront nos comportements et nous permettront de donner du sens à ce que nous faisons, à ce que nous sommes, à ce que nous valons. C’est justement au niveau de cette carte mentale quasi impérative (capacités, croyances, identité, spiritualité) que la formation en PNL peut apporter une contribution dont la médecine classique se préoccupe assez peu.
  • Changer une croyance pour avancer dans la vie !
  • Oser laisser place au doute face aux reflets de la « réalité ».
Comme l’inconscient est accroché à nos croyances, c’est la pensée consciente qui peut nous libérer de ces dernières.

Les valeurs sont comme les branches d’un arbre, dont le tronc est constitué de nos croyances. Elles reflètent donc notre attitude face à la vie, notre identité, notre raison d’être. La plupart de nos valeurs fondamentales, qui s’acquièrent très tôt, ne seront modifiées qu’au niveau de leur priorité au cours de notre vie. C’est ainsi que le travail pourrait prendre le pas sur l’indépendance, le partage sur l’individualisme ou la créativité sur le conformisme. Il suffit donc de connaître les valeurs d’une personne pour comprendre de quelles croyances elle se nourrit. Et par conséquent, y adapter notre approche.

Nos valeurs sont à la base de notre confiance en nous-même, aller à leur encontre est épuisant. C’est comme si vous tentiez de nager à contre-courant. La Programmation Neurolinguistique ou PNL contribue à la prise de conscience de nos valeurs et de les adapter à ce qu’elles s’alignent avec les objectifs que nous nous sommes fixés.

Dans cette formation basée sur le PNL, nous avons rassemblé le nécessaire pour vous permettre de bien structurer votre intervention.

Matthieu Wildhaber

Grâce à la PNL, ce cours d’une demi-journée vous permettra d’acquérir les outils pour préparer, structurer votre intervention et captiver votre public.

  • Le triangle de persuasion d’Aristote
  • La méthode de préparation d’une intervention
  • La structure rhétorique du discours
  • L’art de convaincre et de persuader

En alliant « théorie et pratique », nous traiterons des thématiques suivantes :

  • La préparation comme phase essentielle
  • Les discours à éviter en public
  • L’analyse de vos arguments
  • La place de la structure et des transitions dans un discours
  • Le travail de son accroche

Stefan Volery

Les émotions tiennent un rôle primordial dans notre comportement. Et ce dernier a un impact important dans notre façon de communiquer. Dans ce cas, comprendre et savoir gérer ses émotions est essentiel pour vous aider à bien maîtriser votre intervention. Ce programme de formation vous aidera à savoir comment : 

  • Les identifier
  • Les gérer
  • Les modifier

Grâce aux techniques de la PNL entre autre, vous découvrirez comment votre Neuro-Plasticité arrive à solutionner vos comportements.

Par cette connaissance vous pourrez mieux comprendre vos comportements et celle des autres en adaptant avec justesse votre communication. Ce qui vous amène au but de la formation basée sur la PNL : bien structurer votre intervention en public ou en privé.

Cette méthode vous permettra de mieux anticiper toutes situations indésirables, tant dans votre vie privée que professionnelle.

Dans la même foulée, nous vous proposons également l’explication et développement des 4 émotions universelles.

Cette méthode est très efficace pour modifier ses comportements bloquants pour enfin avancer à grand pas afin de réaliser ses projets.

* Stefan Volery vous enseignera comment lui la utilisé dans sa carrière sportive et professionnelle pour atteindre ses objectifs, comment prendre du recul et les décisions juste pour enfin avancer avec détermination.

HYPNOSE 1  (LA PUISSANCE DES MÉTAPHORES ET LE LANGAGE)

La PNL et l’hypnose sont complémentaires. Dans cette formation Praticien 2, l’association de ces deux outils vous permet d’avoir un résultat encore plus réussi dans le domaine de la préparation et la structuration d’une intervention. C’est le cas car les métaphores et le langage peuvent changer nos croyances.

Nos formateurs

Rencontrez nos experts

Informations pratiques

Ainsi, la formation Thera-Coaching 2 praticien : l’outil de la PNL pour structurer votre intervention se déroule en trois modules (3 x 1 journée) pour un total de 24 heures de cours. Toutes les sessions sont données à Neuchâtel (Suisse) par : Mala Volery, Stefan Volery et Matthieu Wildaber

2023

Module 1
Samedi 26 août

Module 2
Dimanche 27 août

Module 3
Samedi 30 septembre

​Module 4
Dimanche 01 octobre

Horaires : 09h00-12h30 et 13h30-17h30

Ces dates ne vous conviennent pas ou vous souhaitez en savoir plus avant de vous inscrire ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact sans engagement.
(Lieu exact confirmé lors de l’inscription)

Thera-Coaching 2: Praticien
25 heures de formation - 1’490 CHF
Paiements échelonnés possible (CHF 150.- supplémentaires pour ceux qui souhaitent la certification à payer sur place à la fin de la formation)